Aymon Folk Festival

Aymon Folk Festival

Du 26 au 27 juillet Bogny sur Meuse

Depuis sa toute première édition, en Août 1997, si le Aymon Folk Festival n’est plus tout à fait le même, la volonté initiale, elle demeure : l’animation d’un site légendaire (et si spécifique) par et pour les habitants du territoire.

Différentes transformations se sont opérées progressivement dans le temps et concernant les différentes sphères qui donnent au Aymon Folk Festival son identité unique.

Très vite, les acteurs se rendent compte que les efforts fournis pour l’aménagement du site doivent être « rentabilisés » : le festival s’inscrit alors sur deux journées de concerts.

De fait, la programmation suit le mouvement. Toujours fidèles aux sons folks celtiques, les organisateurs souhaitent s’ouvrir aux autres courants misant sans cesse sur le caractère universel de la musique.

Qu’ils soient « du monde », des Balkans, Pop, Rock, les musiciens et artistes que nous avons jusqu’à présent accueilli, ont toujours eu le même point commun, la même philosophie : le partage, la découverte de cultures avec les festivaliers.

La montée en puissance se traduit aujourd’hui par le recours à des prestataires professionnels assurant ainsi un gage de sécurité : le son, la scène, la sécurité du site sont dorénavant délégués à des sociétés et structures professionnelles.

Partager cet article dans vos réseaux sociaux